dimanche 9 juin 2013

Retour Aux Sources

Lassé des eaux qui m'accueillent dans leurs ombres,
Je m'efforce d'effacer ces univers aux teintes sombres,
Une redécouverte des sens, de la parole et de son monde.
Je supprime au curare ces souvenirs blessants,
Pour en retenir que les traces de ses relents,
J’écris une nouvelle histoire, une romance dorénavant.
Au milieu de ces larmes de joie, je me noie comme un enfant,
Pour redécouvrir des peurs un tant soit peu rassurantes,
Sait-elle seulement ce qu'elle m'apporte rien que par sa présence?

Ecrire un message sur les flancs de l'Everest,
Lui montrer mes blessures mais aussi mes complexes,
Partager avec elle mes rires, lui confier tout mon être.

J'aimerai orchestrer ma disparition pour être à ses cotés,
Ecrire de nouveaux chapitres ou je décrirai nos communes pensées,
Des pages et des pages de niaiseries qui me font remonter.
Créer une nouvelle planète ou héberger tous ces rires,
Stocker toutes ses demandes pour en satisfaire les désirs,
Émerger de mon gouffre, sentir son soleil me faire revivre.
Je suis revenu à l'état de simple collégien,
Niais jusqu'au bout des ongles et ridicule comme un vaurien,
J'exaspère jusqu'à l'adulte qui repart sommeiller dans ma tête.

Ecrire un message sur les flancs de l'Everest,
Lui montrer mes blessures mais aussi mes complexes,
Partager avec elle mes rires, lui confier tout mon être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire