jeudi 6 juin 2013

Bon Samaritain

J'cours autant qu'j'peux sur les sentiers battus
A fuir leurs idées, leurs fausses vertus
Je veux m'échapper d'leur réalité

Tu es ce parloir pour les impies,
Ces prêtres qui pardonnent au nom d'un autre,
Pour des péchés, des erreurs, des crimes,
Ils sortent de l'Eglise lavés de leurs fautes.
Du culte de l'objet, tu es victime,
L'ingratitude est ton seul prix,
L'utilité est ton seul devoir,
Et tes droits sont illusoires.

Bienvenue à toi, le Samaritain

Tu es ce paillasson à l'entrée de leur vie,
Ils s'essuient sur toi de la merde qui les colle,
Pour poursuivre leur chemin vers les vices,
Sans voir que tu en as déjà plein le dos.

Bienvenue à toi le Samaritain,
Disponible pour les autres mais sans retour,
Toujours prêt à tendre sa main,
Constamment entendre les mêmes discours.
"Prête moi ton oreille mais n'attend rien,
Opportuniste, toujours les mêmes refrains.

Extrait de Rouge Vermeil (à paraître)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire